BIENVENUE

Bienvenue aux nouveaux habitants, vos premières démarches :

Prévenez le changement d’adresse auprès des :

  • Assurances, banques, sécurité sociale
  • Centre des impôts
  • La poste de votre ancien domicile, pour faire suivre le courrier
  • La caisse d’allocations familiales
  • Vous pouvez aussi utiliser le service de l’état

Inscription sur les listes électorales

Adressez-vous à la mairie. Munissez-vous d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).

Carte grise/ Permis de conduire

Les démarches sont à effectuer sur le site de l’ANTS

Changement d’abonnement

Nouvel abonnement d’eau : adressez-vous à la Mairie
Nouvel abonnement d’électricité et gaz : voir votre prestataire

Education de vos enfants

Inscriptions à l’école, à la cantine, à la garderie périscolaire : adressez-vous à la Mairie.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez également utiliser les services de l’Etat :
service-public.fr ou appeler le 3939